L’eau vit, il faut s’en préoccuper

Si les distributeurs locaux d’eau garantissent la qualité de l’eau jusqu’à l’entrée du bâtiment, chaque propriétaire devrait s’assurer de la qualité de l’eau qui circule chez lui.

Des appareils mal entretenus et/ou des objets sales peuvent être une source de risque quant à la qualité de l’eau potable dans les bâtiments. Les eaux stagnantes sont propices au développement des germes indésirables.

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Responsabilités et obligations

Les particuliers qui utilisent l’eau pour leur consommation propre ne sont soumis à aucune exigence légale. Avec des gestes simples, de nombreux problèmes peuvent être évités :

  • Désinfection thermique régulière du chauffe-eau
  • Remplacement du filtre sur l’introduction d’eau
  • Nettoyage des robinets et pommeaux de douche
  • Soutirage régulier de l’eau dans les conduites

En cas de doute sur la qualité de l’eau, une analyse d’un ou plusieurs échantillons peut s’avérer utile. Les résultats sont présentés sous forme d'un rapport.

Exemple d’un rapport d’analyse

En revanche, toute personne qui fournit de l’eau à des locataires est considérée, au regard de la loi, comme distributeur d’eau ; il se doit de respecter les exigences y relatives.

Services industriels et collectivités publiques

 

Technimat intervient chez vous avant tout pour la :

  • Désinfection d’urgence même pour les germes les plus résistants (p.ex. Pseudomonas)
  • Désinfection préventive :installation UV, système de dosage, filtre
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