Assurer la quantité et la qualité de l'eau distribuée

Tout distributeur d’eau potable (collectivités publiques, services industriels, etc.) doit assurer la sécurité des consommateurs en respectant, selon le droit fédéral, les concentrations maximales de substances admises dans l’eau.

ODIAOU

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Responsabilités et obligations

La législation exige notamment de :

  • vérifier la pertinence d’un traitement de l’eau avant distribution
  • effectuer régulièrement un contrôle de qualité de l’eau et d’en informer la population
  • nettoyer les réservoirs d’eau au moins une fois par an
  • assurer de la conformité des équipements par une maintenance régulière

Technimat soutient les distributeurs dans l’évaluation et la mise en place d’installations performantes de suivi et de traitement d’eau, adaptées à toutes les situations géographiques et économiques. Dans ce but, il est essentiel de :

  • distribuer du matériel de qualité
  • former le personnel d’exploitation
  • être présents pour résoudre les cas d’alarmes
  • assurer un service de dépannage rapide et efficace
  • disposer de pièce de rechange et de solutions de secours

Nos solutions

Pour les collectivités publiques disposant de piscines ou de centres sportifs :

Eau de baignade et eau de douches

 

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